LE STRAPPING SOUS TOUTES SES FORMES

2ème partie concernant la rubrique sante.

Le strapping sous toutes ses formes

Strapping Cheville

Strapping Genou

Strapping de l'épaule

Strapping des Côtes

"Spécial Gardien de But"

Strapping Poignet

Strapping Pouce

Strapping des doigts

A consommer avec modération.

En définitive, la pose d'un strapping ne doit jamais être anodine. Or on assiste à une banalisation inquiétante du phénomène. Depuis peu, certains sportifs se bandent même les muscles avant l'effort, dans l'idée d'éviter les claquages. Cette attitude n'a pas de sens, car les fibres musculaires sont soumises à des tensions de centaines, voire milliers de kilos. Dans ces conditions, la bande de contention ne protège rien du tout. S'il n'y a pas lésion, le strapping est inutile, et s'il y a lésion, il est dangereux! Trop serré, il fait office de garrot; trop tendu, il provoque le relâchement du muscle; trop contentif, il empêche la résorption de l'hématome.

Puis si vous devez le faire, n'oubliez pas une chose essentielle : Rasez-vous avant !!!!!!!